Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les chantiers > Troisième chantier Concordia et 60 ans !

Troisième chantier Concordia et 60 ans !

Troisième "chantier Concordia" au fort. L’association Concordia a réuni des jeunes Allemands, Anglais et Français pour célébrer les 60 ans de sa fondation au lendemain de la Seconde Guerre mondiale

Ce chantier marquant les 60 ans de l’association Concordia a réuni des jeunes Allemands, Anglais et Français. Il s’est tenu avec la participation active de bénévoles de l’AFLC, l’implication du Conservatoire du littoral et de la ville de Wimereux qui a offert aux jeunes l’hébergement au camping muncipal.

Une vidéo réalisée par des jeunes du centre socioculturel Audrey Bartier de Wimereux, a été projetée lors de la clôture de ce chantier en présence de tous les partenaires et amis.

Les jeunes Allemands, Anglais et Français ont présenté leurs réalisations sur le chantier. Ils ont ensuite entonné un chant qu’ils avaient composé en l’honneur des soixante ans d’amitiés et de rencontres au sein de l’association Concordia. Dans ce lieu qui a connu la Seconde Guerre Mondiale ce chant a été particulièrement émouvant ! En voici les paroles toutes simples mais fortes :

Sixty years since it first began,
England, France, Germany together work as one
When the work is over
Get to know each other.
Soixante ans depuis le commencement
Trois nations travaillent main dans la main
Quand le travail est fini
On se retrouve ensemble.
Sechig jare zuvor alles begann
Jetzt arbeiten die drei nationen
Alle hand un hand
Abends wach der arbeit lernen wir uns kennen.

Le chantier en images : temps de travail ensemble, temps de détente, rencontres, loisirs...
Voir le chantier Concordia précédent

Portfolio