Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Liens > Associations amies

Associations amies

  • L’association Concordia est une association à but non lucratif, née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale d’une volonté de jeunes anglais, allemands et français de faire renaître les valeurs de tolérance et de paix à travers des chantiers internationaux de bénévoles.
  • Le but de l’association Pastel d’Opale est de redonner une place plus en rapport avec la valeur que peut amener ce médium à la peinture. Sa présidente Françoise Guillaume nous a amicalement autorisé à publier quelques unes de ses œuvres dans notre publication : "La pointe de la crèche, promontoire de l’histoire en Boulonnais".
  • Sauvegarder la mémoire des métiers de la radiomaritime et de son environnement. L’Association Sauvegarde Patrimoine Radiomaritime récolte des matériels, des témoignages, des documents divers en vue d’expositions et de publication, de promotion de la radiomaritime dans ses aspects les plus larges et notamment par la création d’ exposition permanente.
  • Fondée en 1986, la Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes (FRCPM) coordonne des actions de recherche, de conservation, de restauration et d’animation en faveur du patrimoine maritime du Nord-Pas de Calais.
  • Fort Amherst is staffed principally by volunteers and there are many opportunities to use your skills in a number of different areas.