Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les événements > Un blockhaus ouvert au public au printemps 2014

Un blockhaus ouvert au public au printemps 2014

Prochainement, des travaux de restauration vont être réalisés par l’entreprise E.P.M.I qui va effectuer le traitement des ferrailles qui présentent aujourd’hui encore un réel danger. Puis le Lycée des Deux caps de Marquise réalisera des grilles qui seront posées au printemps et compléteront la sécurisation de ce blockhaus qui devrait être inauguré lors des Journées des villes fortifiées le dernier week-end d’avril. L’accès au poste de tir de cette casemate permettra d’observer - à l’abri - la rade de Boulogne et la baie Saint-Jean et d’en mesurer tout l’intérêt historique et paysager.
Un stand d’accueil sera également prochainement réalisé. Il permettra en 2014 d’offrir de nouvelles formes de visites dont le programme annuel est consultable sur le site Internet de l’association.

Ce projet est réalisé et financé par l’Association Fort de la Crèche, gestionnaire du site et le Conservatoire du littoral qui en est propriétaire, par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais et le Conseil Régional dans le cadre du Fonds d’Initiative en Pays Boulonnais (FLIP) et par le Soutien des initiatives locales du Crédit Agricole.