Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les chantiers > Des travaux au fort sur le chemin d’accès.

Des travaux au fort sur le chemin d’accès.

Dégagement du chemin d'accès. Photo AFLC 12/01/2015Le 12 janvier ont débuté au fort des travaux de terrassement qui vont permettre de redonner au chemin d’accès ses courbes et sa pente d’origine. C’est une étape importante pour la restauration des terrains autour du fort, un des objectifs de l’association qui vise à rendre à l’ensemble fortifié son aspect tel qu’il était au lendemain de la libération. En effet, pendant près de soixante ans, le fort a servi de décharge mais aujourd’hui il retrouve une nouvelle vie permettant au public de découvrir quelques pages d’histoire et un paysage remarquable du Boulonnais.

Le 11 février, après deux interruptions liées aux intempéries et à des imprévus, les travaux ont repris. Le niveau d’origine du chemin d’accès a été atteint : il était enseveli par endroit sous plus de 2 m de terres accumulés au fil des ans par les décharges successives...

A suivre...

Ces travaux sont financés par le Conservatoire du littoral, propriétaire du site avec la participation des bénévoles de l’association pour le suivi de ce projet et de ce chantier.

Portfolio