Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les chantiers > Deuxième chantier avec les élèves du collège Jean Moulin

Deuxième chantier avec les élèves du collège Jean Moulin

Entraide, solidarite dans l’effort !
Photo SL-AFLC

Le mardi 10 mars, nous avons retrouvé avec plaisir les élèves de la sixième Beaumarchais pour un deuxième chantier au fort. Le soleil cette fois encore, était au rendez-vous !
Les trois groupes encadrés par des professeurs du collège et des bénévoles de l’association se sont de nouveau répartis les tâches.

Un premier groupe a poursuivi l’étalement de la terre qui a été accumulée en tas lors du dégagement l’été dernier de la plateforme de 1879. Il s’agissait de poursuivre le travail commencé au mois d’octobre afin de remodeler le talus avec une courbe harmonieuse et propice à son engazonnement naturel.

Le deuxième groupe a poursuivi l’éradication de la renouée du Japon, cette plante invasive qui étouffe la flore locale. Le contrôle de la bonne tenue de la bâche posée à l’automne, face aux coups de vent de l’hiver et le renforcement de celle-ci par endroit devrait éviter la repousse de la renouée privée de lumière...

Le troisième groupe a eu la tâche ingrate de désherber une plateforme qui était équipée d’un canon de 194 mm, affecté à la défense du port de Boulogne.
Une heure et demie plus tard, le travail accompli par chacun des groupes était remarquable !

Voir le premier chantier.

Voir le récit des élèves sur le journal du collège et sur leur site Internet.

Voir le troisième chantier.

Portfolio