Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les chantiers > Des bornes sur le parcours balisé

Des bornes sur le parcours balisé

Nous les préparions depuis plusieurs mois... elles seront toutes en place pour les Journées du patrimoine !

JPEG - 421.6 ko
Un beau résultat apprécié des visiteurs autonomes

Nous voulions trouver un système pour implanter sur le parcours de visite des panneaux explicatifs mais nous ne voulions pas que ces panneaux envahissent tout le site dont nous veillons à préserver l’authenticité. Après de nombreux débats entre bénévoles, nous avons décidé de suivre l’exemple de certains jardins botaniques où l’on peut trouver de petites pancartes au ras du sol avec le nom des plantes.
C’est ainsi que nous avons réalisé des bornes en béton, ne craignant pas les intempéries, sur lesquelles les visiteurs trouveront quelques explications en 4 langues : Français, Anglais, Allemand et Néerlandais.
Ces bornes permettront d’enrichir la visite en autonomie mais rassurez-vous, il y aura toujours un ou plusieurs guides bénévoles pour guider les plus curieux et répondre à leurs questions...

JPEG - 375.8 ko
Louis en pleine action

Un grand merci à Louis, venu effectuer 50 heures de bénévolat au sein de l’association dans le cadre de "Bouger pour le permis". Il a réalisé un grand nombre de bornes. Sans lui, nous n’aurions pas fini pour les Journées du patrimoine 2015 !

Portfolio