Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les chantiers > Chantier de printemps

Chantier de printemps

JPEG - 326.1 ko
Jeunes du collège

La fauche du terrain a une nouvelle fois mobilisé beaucoup de monde : l’Association pour l’amélioration de l’environnement dans le pays de Marquise, les bénévoles de l’AFLC, les jardiniers de la ville de Wimereux pour la partie fauche et les élèves d’une classe de 5ème du collège Jean Moulin (Le Portel). Ces derniers ont consacré deux vendredis après-midi au ramassage de l’herbe, ce qui demande une bonne endurance et nécessite un effort physique digne d’une bonne séance d’EPS, avec l’air marin et le paysage en prime !

C’est avec un réel plaisir que nous avons retrouvé ces élèves qui étaient venus plusieurs fois l’an dernier réaliser des chantiers. Ce partenariat commencé l’an dernier avec Mme Danchin, repris cet année par M. Henneman, se prolongera peut-être encore l’an prochain et nous en serions ravis car c’est une expérience constructive pour tous et un travail vraiment utile pour l’environnement de ce site historique.

Afin de préserver l’esprit des lieux, le Conservatoire du littoral, propriétaire du fort, nous demande de réaliser une fauche exportatrice : ramasser l’herbe est donc nécessaire.

C’est une occasion pour les élèves de se sensibiliser à l’environnement et à l’histoire tout en se rendant utile ! MERCI.

Voir le chantier précédent.

Portfolio