Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les groupes > Des collégiens en course d’orientation au fort

Des collégiens en course d’orientation au fort

JPEG - 307.8 ko
Parcours en petites équipes

Le jeudi 8 septembre près de 120 élèves de sixième du Collège Roger Salengro ont découvert le fort par une course d’orientation et une lecture de paysage.

Cette étape au fort avait été organisée par leurs enseignants et l’association dans le cadre d’une journée d’intégration qui passait également par la pierre Napoléon et la plage de Boulogne où des activités sportives les attendaient, notamment du char à voile et du sand-ball ainsi qu’un atelier d’observation de l’écosystème de la plage avec un professeur de SVT.

Le grand soleil était présent pour cette première et également un invité surprise, le vent qui s’est renforcé fortement dans l’après-midi !

Les élèves ont apprécié cette course dynamique. Ils ne s’attendaient pas à découvrir cette vue superbe et tous ces bâtiments invisibles depuis la route.

Les enseignants ont été contents de cette expérience pluridisciplinaire qui comportait quelques difficultés : un temps limité, pour retrouver 5 lieux précis sur un lieu inconnu, à partir d’un plan, demandait de la réflexion en équipe de 3 élèves. Il ne suffisait pas seulement d’être rapide à la course !

Cette journée d’intégration a reçu le soutien du Conseil départemental du Pas-de-Calais.

Retour en images...

Portfolio