Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les chantiers > Des travaux de terrassement au fort ?

Des travaux de terrassement au fort ?

JPEG - 363.1 ko
Remodelage des talus le long du chemin d’accès

Du 3 au 8 novembre il n’y a pas qu’au rond-point de la Crèche que d’importants travaux ont eu lieu ! Au fort aussi !

Au niveau de la voirie, il est à noter que des pistes cyclables ont été créées de chaque côté de la D96. Les cyclistes pourront ainsi se rendre plus facilement au fort les jours de visite !

Au niveau du fort, il s’agissait :

  • de remodeler les talus de chaque côté du chemin d’accès afin de leur rendre leurs courbes d’origine et d’évacuer un tas de terres accumulées le long du champ mitoyen et qui n’avait pas de raison d’être.
  • de poursuivre l’amélioration de l’accessibilité au stand d’accueil.

Ces travaux étaient prévus de longue date mais il a fallu patienter afin de réunir le financement nécessaire à leur réalisation :

  • sur les fonds propres de l’association - grâce à la contribution des visiteurs, la vente de nos publications et les dons - pour la partie restauration des courbes historiques
  • et l’apport financier du Conservatoire du littoral, propriétaire des lieux pour la partie amélioration de l’accessibilité.

Il est à noter, que profitant de la réfection des clôtures, l’Association pour l’Amélioration de l’Environnement en Pays de Marquise, a apporté son concours, dégageant une ancienne plateforme française.

Il appartient maintenant aux bénévoles de ré-engazonner les talus et de modifier le balisage afin de rendre de nouveau le site le plus accueillant possible tout en préservant la lisibilité historique et l’esprit des lieux !

Pour les impatients, il est possible de découvrir le fort en hiver. Sinon, rendez-vous en 2017.

Portfolio