Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les groupes > Sorties histoire-environnement

Sorties histoire-environnement

JPEG - 359.5 ko
Présentation du site

Le 30 novembre dernier un groupe de jeunes venant de Strasbourg a découvert le fort de la Crèche le matin et a participé à un nettoyage de plage l’après-midi avec l’association Nature libre.

JPEG - 331.7 ko
Découverte du paysage vers Wimereux

Après des jeunes venus de Cambrai et Belfort, et de Saint Quentin, c’est le troisième groupe qui participe à ces activités qui témoignent d’une activité citoyenne.

  • Celle des membres de l’Association Fort de la Crèche qui se retroussent les manches pour faire vivre le patrimoine fortifié de la Crèche qui témoigne de l’évolution de la fortification sur 200 ans et des évènements qui s’y sont déroulés durant la Seconde Guerre mondiale, le fort ayant connu les combats de mai 1940 et septembre 1944.
  • Celle des bénévoles de l’association Nature libre qui mènent un combat contre les déchets qui se retrouvent dans la mer et la polluent alors que la mer est un bien universel qui nourrit, soigne, transporte. Un lieu vital à préserver pour le bien être de tous.

Nous sommes heureux de ce partenariat avec l’association Nature libre qui permet d’associer la transmission de la mémoire d’un lieu construit autrefois pour se protéger de tout danger venant de la mer et une action citoyenne pour protéger la mer aujourd’hui.

Portfolio