Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > L’association > Les infos > Avril 2005 - Début du printemps

Avril 2005 - Début du printemps

Le casernement de 1879 et au fond, sur la place d’armes, un ouvrage français de 1936

Dimanche 3 avril, Edmond et Emmanuel ont accueilli une quarantaine de visiteurs sur le terrain dans le cadre « d’une semaine sans télé » organisée par l’association Enfance en danger, non aux violences à la télé.

Le dépliant « touristique » (trois volets) est parti chez l’imprimeur. Il sera prochainement diffusé dans les Offices de Tourisme de la région. Vous pourrez vous en procurez quelques uns le 30 avril ainsi qu’un exemplaire du guide de visite que nous avions réalisé pour les journées du Patrimoine grâce au soutien des commerçants de Wimereux. D’autres seront encore disponibles lors des premières visites du printemps, avec nous l’espérons, les traductions en anglais, allemand, néerlandais et espagnol !

Edmond et Yves poursuivent l’étude du chantier école avec l’association mode d’emploi et nos différents partenaires en multipliant les contacts : Conservatoire, ville de Wimereux, CAB…
Xavier, François, Hervé, Yves, Christian, Muriel poursuivent la recherche de documents à Brest, Paris, Boulogne et alentour en vue d’une publication et d’une exposition futures… et la recherche de « matériaux » pour la mise en valeur du « Fort »… Vous pouvez prendre contact avec eux si vous voulez les rejoindre.

Extraits de la lettre d’information "Objectif Crèche 15" du 7 avril 2005.