Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les chantiers > Septembre 2005 - Sur le terrain et dans les dossiers

Septembre 2005 - Sur le terrain et dans les dossiers

Le casernement Blücher

Sur le terrain
Les abords du casernement "Blücher" sont terminés. L’esplanade remodelée a été engazonnée. Le dégagement d’un petit muret se poursuit et suscite de nombreuses questions et recherches chez nos "historiens". Une grille a été posée pour obstruer provisoirement l’issue des cheminées d’aération du magasin à poudre.

Dans les dossiers
Le dossier "chantier école" suit son cours. Les futurs acteurs ou acteurs potentiels seront très prochainement reçus sur le terrain en présence de M.Goessens de l’Association "Mode d’Emploi" par Yves, Xavier et les membres du Comité. Nous recherchons toujours un moyen de financer l’arrivée en eau et en électricité : de nombreux courriers et dossiers sont envoyés ! L’éventualité de l’installation d’un groupe électrogène n’est pas exclue.
Yves a rencontré M.Ruelle, maire de Wimereux, afin de discuter de la participation de la ville dans le cadre de la nouvelle convention et pour l’informer de ce projet de chantier. M.Dooze, directeur des services à la municipalité a confirmé le soutien technique du bulldozer de la ville et s’est engagé à ravitailler le chantier en eau.

Extraits de la Lettre d’information "Objectif Crèche 20" du 25 septembre 2005.