Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > L’association > Les infos > Janvier 2007 - Dernières nouvelles 2006 et premières nouvelles (...)

Janvier 2007 - Dernières nouvelles 2006 et premières nouvelles 2007

Fin de chantier

Après un automne longtemps clément, nous avons essuyé tempête sur tempête rendant bien souvent le terrain impraticable ! L’ardeur des bénévoles en a été, hélas, ralentie !
Le 29 novembre a eu lieu notre réunion de Comité de Pilotage avec le Conservatoire du Littoral : cela a été l’occasion de dresser le bilan 2006 et d’aborder nos projets pour 2007.
Le chantier école s’est terminé comme prévu le 14 décembre. Les travaux sont loin d’être achevés, mais cela nous le savions dès le départ : il y en a pour plusieurs années !! Néanmoins, le dallage de la cour et la réfection de la cheminée nord d’aération du casernement sont finis. Neuf participants au chantier (sur 10) ont un projet pour la suite : autre formation ou emploi, et même une création d’entreprise !!! Nous projetons déjà un second chantier mais qui s’étalerait cette fois, sur 6 mois de l’année, les mois d’hiver étant trop durs à gérer.
Mercredi 3 janvier, une équipe de cinéastes est venue tourner des images au fort.
Samedi 6 janvier, nous avons rencontrés nos partenaires britanniques.
Solange et Jean Paul ont rejoint le comité par cooptation et se présenteront à vous lors de l’Assemblée Générale du printemps.

Extrait Objectif Crèche n° 31 du 15 janvier 2007