Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > L’association > Les infos > Mars 2007 - Une pluie de bonnes nouvelles

Mars 2007 - Une pluie de bonnes nouvelles

Affleurement du mur d’enceinte de 1879, soutes françaises et casernement allemand

Les coups de vents et les pluies ont rendu le terrain impraticable depuis notre dernière lettre du mois de janvier !
Nous avons quand même dégagé quelques vestiges du mur de la caponnière sud ouest et durant l’hiver nous avons retrouvé des documents intéressants concernant la présence d’un château d’eau sur le site.
Notre projet Interreg est une réalité. Nous travaillons sur notre plaquette de promotion commune et sur l’exposition que nous présenterons lors des journées des villes fortifiées fin avril.
Suite à l’envoi de notre bilan 2006 et projets 2007, nous avons été reçu au Conseil Général, à la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, par le Maire de Wimereux et le chef de cabinet du Maire de Boulogne. Nous les avons informés de notre demande de classement du Fort de la Crèche dans le cadre du « Patrimoine culturel et paysager ». Nous avons envoyé un courrier dans ce sens à la DIREN. Nous avons l’appui du Conservatoire du Littoral… Et si le Fort devenait la porte sud du Grand Site National des 2 caps ?!!... Tel est notre souhait !
Pour le chantier Concordia, nous avons obtenu de la ville de Wimereux son accord pour un hébergement des jeunes au camping municipal et pour une subvention exceptionnelle. Nous attendons une réponse de la CAB, qui apporterait également son soutien financier sur une opération qui pourrait impliquer de jeunes étudiants boulonnais.

Objectif Crèche n° 32 du 15-03-07