Association Fort de La Crèche

Bienvenue sur le site de l’AFLC

Accueil > Les événements > Visite guidée « Sur les traces du camp d’Etaples »

Visite guidée « Sur les traces du camp d’Etaples »

Publié le 29 février 2016

Samedi 5 mars. Durée : 2h30

Entre 1915 et 1919, l’Etat-Major britannique installe ses infrastructures à l’arrière du Front, le long des côtes françaises. Un gigantesque camp militaire et hospitalier est installé à Etaples (« Etaples Administrative District »), le plus important camp britannique déployé sur le continent, dont l’empreinte aujourd’hui reste visible par la présence du cimetière militaire. Pourtant, ce camp a nécessité le déploiement de nombreuses infrastructures (voies ferrées, routes, électricité, entrepôts…) pour pourvoir aux besoins de milliers de soldats en transit ou en baraquement, aux blessés et au personnel du camp et s’étendait aux communes de Camiers, Dannes, et Neufchâtel Hardelot.
La visite par un archéologue propose au public de découvrir les traces de ce camp déployé durant la Première Guerre mondiale grâce à un regard et des explications précises.

Départ à 14h30 de l’office du tourisme : places en bus pour 16 personnes ; Attention !! : sinon prévoir son véhicule pour déplacement sur sites (à 2 km) en covoiturage
Sur réservation auprès de l’office de tourisme d’Etaples (03 21 09 56 94) : 2 personnes min. et 35 personnes maximum
Gratuit dans la limite des places disponibles.
RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS AU 03 21 09 56 94