Fort de la Creche

Septembre 2003 – La convention entre en vigueur… Les journées du Patrimoine…

Enfin, ça y est, la convention nous a été retourné, mercredi 10 septembre, dûment signée par notre président, le Conservatoire du Littoral et Eden 62. Le vendredi suivant, nous avons reçu la clef de la barrière du fort.
Un contrat d’assurance a été conclu avec la MACIF le 19 septembre, contrat qui couvre les membres à jour de leur cotisation, œuvrant sur le site ou lors de sorties organisées par l’association, ainsi que le public en visite programmée et encadrée au Fort. (Journées du patrimoine, commémorations etc.).
Le dimanche 21 septembre, comme prévu, 3 visites, ont permis à de nombreux visiteurs de découvrir le Fort. Ils furent si nombreux que nous avons du dédoubler chaque visite. Une grande majorité d’entre eux ignorait qu’un fort de cette importance se trouvait « caché » à cet endroit… Vu le succès de cette première visite publique, nous nous voyons encouragés à programmer dès le début du printemps prochain une visite un dimanche par mois et/ou sur rendez-vous, pour des groupes à partir de 5 personnes.