Fort de la Creche

Assemblée générale de l’Association Fort de la Crèche

L’assemblée générale de l’AFLC s’est déroulé samedi 23 mars, salle Polyvalente du Centre Audrey Bartier de Wimereux, prêtée à l’association pour cette occasion. Le bilan 2018 a été présenté aux adhérents, année à la fois du changement au niveau du Bureau, de la poursuite dans l’action accueil du public, groupes et scolaires, mais aussi dans l’entretien du patrimoine paysager et l’innovation. Vinrent ensuite les projets 2019, prometteurs, puis le bilan financier.

Le bilan 2018, les projets 2019 et le bilan financier ont reçus l’unanimité des suffrages.

« L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare« Maurice Blondel.

Ici, M Playe, Directeur, délégué aux formations professionnelles et technologiques du L.E.P de Marquise accompagné par Alix, a expliqué le travail mis en place avec l’AFLC grâce à un partenariat actif et inédit. Des élèves motivés et respectueux de ce lieu de mémoire qu’ils ont visité créent actuellement des grilles de sécurisation des bâtiments. Par ailleurs, le Fort de la Crèche est étudié en histoire, arts plastiques et mathématiques. Un bel exemple de transmission du patrimoine.

À l’issue de l’Assemblée générale, les adhérents se sont retrouvés. Des moments privilégiés d’échanges et de convivialités.